logomieux etre


Extrait du nouveau guide des guérisseurs

Mon nom figure dans la liste de ce répertoire.

Qu’est-ce qui différencie les énergéticiens des magnétiseurs ?

On enseigne le massage énergétique dans une centaine de pays déjà. Contrairement au magnétiseur qui utilise sa propre énergie pour soigner, l’énergéticien canalise l’énergie universelle et la transmet au consultant par imposition des mains. Grâce à elles, il détecte les déséquilibres énergétiques et peut donc y remédier. Cette technique thérapeutique est enseignée par Fréquences, école suisse de médiumnité basée à Neuchâtel.

Cette école, ouverte depuis 2006, enseigne la médiumnité et comment la gérer, mais donne aussi des cours de guérison spirituelle, de lecture de l’aura et de la clairvoyance.

Ces techniques ont toutes un but commun et unique: la guérison. Son fondateur Hannes Jacob, estime que tout le monde peut développer sa sensitivité et qu’en chacun sommeille un guérisseur potentiel.



Le point covid-19

Impossible, en mars 2021, de ne pas parler de la pandémie covid-19 qui a envahi nos vies depuis une année. La grande question que l’on m’a posée plus d’une fois est de savoir si les guérisseurs peuvent guérir la maladie ou protéger du covid. Ma réponse et celle des praticiens interrogés, tient en une affirmation: non.

Il serait pourtant faux de dire qu’ils ne peuvent rien faire du tout. Qu’ils soient magnétiseurs, faiseurs de secrets, énergéticiens ou autre, ces derniers peuvent parfois soulager certains symptômes du covid-19 comme la fatigue, les légères difficultés respiratoires, les douleurs dans les membres, les éruptions cutanées ou encore les maux de tête. Certains peuvent également travailler à renforcer le système immunitaire. Dans la liste en fin d’ouvrage, la spécialité « covid » n’est jamais mentionnée, et cela par soucis de clarté. Il serait en effet dangereux qu’on puisse envisager qu’un guérisseur peut protéger ou guérir du covid, car tel n’est pas le cas.

Mais quand la médecine scientifique ne peut rien, ou en complément d’un traitement donné, demander de l’aide à un guérisseur est une possibilité à ne pas écarter. Je pense particulièrement aux personnes qui souffrent de ce qu’on appelle un long covid ou covid long, dont les séquelles durent pendant plusieurs mois. Si les physiothérapeutes, les naturopathes, ou encore les masseurs peuvent soulager les symptômes, certains guérisseurs le peuvent aussi. Dans cette grande inconnue que représente le covid-19, tout reste à découvrir et toutes les chances d’aller mieux doivent être placées du même côté: celui du patient en souffrance. En ce sens, il ne faut pas hésiter à consulter un guérisseur ou un thérapeute en plus d’un médecin.



  mieux-etre-cortaillod.ch